La Covid-19

La menace du coronavirus et les mesures de confinement qui y sont liées, peuvent avoir pour conséquences : mal-être, dépression, irritabilité, conflits….Pour certains d’entre nous, rupture et deuil.

Nos stratégies habituelles du  « vivre ensemble » sont mises à rude épreuve.

Selon que vous soyez confiné seul ou en famille, les conséquences sont différentes.

Seul : Il est très difficile d’échapper au sentiment de solitude étrange et profond.

En famille : L’espace entre les corps est réduit et la possibilité de se retrouver avec soi-même est difficile. Il peut aussi entraîner une perte d’intimité du couple.

Les informations, en continue, sont angoissantes pour les adultes, mais plus encore pour les enfants et notamment les plus jeunes. Ils prennent de plein fouet, sans filtre, les mots, les images. Cauchemars, agressivité, comportements inhabituels, sont des modes  de réponses à ce qui peut terrifier et qui n’a guère de réponse qu’un nom : COVID. Il nous faudra être attentif

La durée du confinement liée au covid19,se prolonge, l’angoisse de l’avenir professionnel, s’ajoute au souci de la pandémie, et c’est cependant le moment de ne pas se laisser envahir par elle.

L’évènement est contingence, ce que nous en faisons nous appartient, nos certitudes sont bouleversées, nos projets mis en panne et nos capacités de création sollicitées.

Cet arrêt, peut aussi être, ce temps que nous ne nous serions pas donné, pour s’interroger sur notre place, sur notre désir.

Le confinement aura une fin, et il est important de s’y préparer .

Durant toute cette période troublée, le cabinet reste ouvert,
Je reste à votre disposition par téléphone, whatsapp… etc

Je vous offre, un masque en tissu, lavable ,fabriqué en France, que je vous demanderai de porter pour vos consultations, lors du déconfinement.

A votre arrivée, je mets à votre disposition le nécessaire pour vous laver les mains.